
Radis
Raphanus sativus
Avec son goût doux et légèrement piquant, le radis cru est un ingrédient indispensable à vos salades. Les radis sont des racines tubéreuses qui appartiennent à la famille des Brassicacées.
Leur nom a pour origine le mot latin « radix », qui signifie « racine ».
PLANTEN
Jan
Feb
Ma
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec
OOGSTEN
Jan
Feb
Ma
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec
Plus d’informations
Faites votre choix
Conseils de culture
Problèmes et maladies
Récolte et conservation
- Le radis se plaît dans un sol riche en humus, aéré et retenant bien l'humidité.
- Plantés sur une parcelle ensoleillée, les radis développeront de belles racines tubéreuses sans consacrer trop d'énergie à la formation des fanes.
- L'ensoleillement est parfois trop important en plein été. Un ombrage léger permet alors de prévenir la montée à graine des plants.
- Il est recommandé de ne pas apporter d'engrais complémentaire aux radis.
- Par temps sec, arroser régulièrement les radis pour une croissance rapide et afin d'éviter qu'ils ne se ramollissent et ne deviennent caoutchouteux ou trop piquants.
En règle générale, les radis ne sont pas souvent affectés par les maladies. Les escargots et les larves de la mouche du chou en revanche peuvent poser problème. Répandre des granulés anti-escargots (demandez conseil à votre jardinerie) et placer un voile de protection anti-insectes sont des moyens de lutte efficaces.
La récolte des radis doit se faire avant qu'ils n'arrivent à maturité, faute de quoi ils perdraient leur croquant. La croissance du radis d'été est très rapide, il peut très bien être récolté trois semaines environ après la plantation (selon la période de plantation).


