Pois de senteur
Lathyrus odoratus
Les pois de senteur sont aussi appelés gesses ou lathyrus odorants.
Cette plante décorative est originaire d’Italie du Sud et de Sicile et est particulièrement appréciée de nos voisins britanniques.
Il s’agit d’une plante annuelle qui peut atteindre les 2 mètres de haut selon la variété. Cette plante pousse très vite et produit beaucoup de fleurs très colorées et très odorantes.
Vous avez un grillage haut dans le jardin ? Plantez des pois de senteur aux pieds, vous ne le regretterez pas !
PLANTEN
Jan
Feb
Ma
Apr
Mei
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dec
Meer informatie
Conseils de culture
Utilisation
Placez les pois de senteur à un endroit ensoleillé et abrité du vent. Cette plante préfère les sols riche en humus, ajoutez éventuellement du compost. Pour un parterre, ou une haie, prévoyez 6 à 6 plantes par m².
Prévoyez suffisamment de grands tuteurs, gardez la terre humide et en saison, n’hésitez à ajouter régulièrement de l’engrais.
La plante fleurit à partir de juin jusqu’aux premières gelées. Retirez systématiquement toutes les fleurs fanées pour que la plante n’utilise pas toute son énergie pour les cosses qui arrivent après.
Il vaut mieux ne pas planter deux années de suite des pois de senteur à un même endroit.
Les pois de senteur sont uniquement décoratifs, les cosses qui apparaissent après la floraison ne sont pas comestibles et doivent être retirées.
Les fleurs dégagent un parfum agréable et sont très jolies en fleurs coupées. Cueillez-les régulièrement et placez-les dans un vase (bas).