Légumes greffés
Les plants de légumes comme la tomate, le concombre, la courgette, le melon, l’aubergine, le poivron et le piment sont greffés pour l’horticulture professionnelle. Les plants greffés peuvent également présenter une très grande plus-value pour les jardiniers amateurs. Parfois, le greffage permet même de résoudre certains problèmes de culture.
Qu’est-ce que le greffage ?
Le greffage est une opération technique et précise qui consiste à fixer la partie aérienne d'une plante « ordinaire » sur le pied d'une plante « sauvage » à forte croissance et résistante aux maladies, afin qu’elles puissent continuer à se développer ensemble.
Les racines appartiennent donc au porte-greffe 'sauvage' et la partie aérienne, à la plante « ordinaire ».
Pourquoi opter pour le greffage ?
Un plant de légume greffé présente une croissance plus forte et une productivité plus importante. Le porte-greffe étant plus résistant aux maladies, le plant greffé l’est également.
Une solution idéale pour les plants cultivés en pots sur votre terrasse, en cas d’épuisement de la terre de votre potager ou encore dans votre serre, où sont reconduites les mêmes cultures plusieurs années d’affilée.
Notre assortiment de plants greffés
Les plants greffés d’Allégrow suivants sont disponibles sur le marché :
- L’aubergine greffée
- Le concombre greffé
- Le concombre snack greffé
- La tomate charnue greffée
- La tomate cerise greffée
- La tomate grappe greffée
- La tomate italienne greffée
- La tomate cœur de bœuf greffée
- La tomate snack greffée
- Le melon charentais greffée