Terug naar het overzicht
Shutterstock 2254196463

Tagète à feuilles ténues

Tagetes tenuifolia

L’œillet d’Inde, également appelé tagète, est une très jolie plante annuelle aux fleurs décorative et au feuillage aromatique. Elle est très appréciée au potager, dans les massifs et les pots pour son aspect décoratif, ses qualités intéressantes et ses fleurs comestibles.

De juin aux premières gelées, la floraison est généreuse, avec de petites fleurs jaunes, orange ou rouges. Hauteur : 20 à 40 cm.

Meer informatie

Conseils de culture

Utilisation

Cette plante compacte et facile à cultiver aime les emplacements ensoleillés ou légèrement ombragés. À planter dans une terre riche en nutriments, bien drainée. Arroser régulièrement, sans tremper. Retirer les fleurs fanées pour prolonger la floraison !

Attention : cette plante ne supporte pas le gel, prudence au début du printemps !

Cette plante est décorative, mais aussi très utile au potager. Les fleurs attirent les abeilles et les papillons, mais repoussent les ravageurs des sols, les pucerons et les mouches blanches. Idéal près d’herbes aromatiques ou à côté de tomates, de carottes; de choux et de pois !

Les fleurs sont comestibles, elles décorent joliment les salades, desserts et pâtisseries. Les feuilles ont un goût de citron, un arôme légèrement épicé et peuvent s’utiliser en petite quantité pour faire du thé ou du beurre aux herbes. À utiliser avec parcimonie !

Attention : à ne pas confondre avec d’autres espèces de tagètes (erecta ou patula), qui ne sont pas comestibles. Si vous souhaitez manger les fleurs, utilisez des plants d’origine biologique !

Shutterstock 2669400029
Shutterstock 218394796

Deze website maakt gebruik van cookies om ervoor te zorgen dat u de beste surfervaring op onze website krijgt. Meer info