Retour à la liste
Shutterstock 130121690

Menthe 'fraise'

Mentha Arvensis strawberry

La menthe fraise (Mentha Arvensis strawberry) appartient, comme toutes les variétés de menthe, à la famille des lamiacées (Lamiaceae).

Grâce à son arôme fruité et raffiné, la menthe fraiche enrichit tous les jardins aromatiques. Son goût de menthe est moins dominant que celui de nombreuses autres variétés de menthe. Ainsi, son arôme sucré qui rappelle celui de la fraise est particulièrement mis en avant.


PLANTEN


Jan

Feb

Ma

Apr

Mei

Jun

Jul

Aug

Sep

Okt

Nov

Dec

OOGSTEN


Jan

Feb

Ma

Apr

Mei

Jun

Jul

Aug

Sep

Okt

Nov

Dec

Plus d’informations

Conseils de culture

Utilisation

La menthe est une vivace non gélive, facile à cultiver. Elle aime les emplacements ensoleillés riches en nutriments (toutes les 6 semaines, fertiliser avec un engrais organique).

Contrairement aux variétés de menthe classiques, la menthe fraise a une préférence pour les emplacements modérément humides.

Cueillette à souhait, une taille régulière stimule la croissance. Au printemps, une taille sévère est conseillée.

Si vous souhaitez cultiver plusieurs variétés de menthe à la fois, il est recommandé de supprimer toutes les tiges portant des fleurs pour éviter la pollinisation croisée entre les variétés.

Les feuilles de menthe fraise apportent une fraicheur surprenante à toutes sortes de plats. Elles agrémentent à merveille les boissons estivales, les glaces, les desserts, les plats à base de fromage blanc, les salades de fruits et les sauces.

Avec ses feuilles, vous préparez une délicieuse infusion (comme avec les autres variétés de menthe).

Ses fleurs et ses bourgeons très décoratifs peuvent servir de garniture.

AL1730 AARDBEIMUNT
Appelmunt

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation.